Les cheveux bouclés sont assez délicats à entretenir, surtout lorsqu’il s’agit de les sécher. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de les abîmer et de les casser. Vous voulez sécher vos cheveux bouclés sans craindre de les assécher ? Nous vous partageons ici quelques conseils efficaces pour sécher vos cheveux en toute sécurité, tout en gardant vos boucles bien en place.
Si vous pensez qu’il faut toujours frictionner fortement vos cheveux pour les sécher, alors oubliez ça. Pour sécher vos cheveux bouclés, frictionnez-les avec douceur et tendresse. Pour les essorer, utilisez une serviette en coton ou en microfibre pour un séchage rapide et efficace. Épongez vos boucles mèche par mèche tout en appuyant délicatement sur chaque section de votre chevelure. Ensuite, gardez-les enrobés dans la serviette quelque temps pour faciliter par la suite le démêlage.
Le diffuseur est un dispositif qui sert à répartir l’air sur vos cheveux bouclés sans les détruire. Au lieu de diffuser l’air de manière agressive sur vos cheveux, cet appareil permet d’éviter que la chaleur ne se concentre trop longtemps sur une même zone. En outre, en plus de sécher vos cheveux avec douceur, il contribue aussi à apporter plus de texture et de volume à vos boucles. Lorsque vous utilisez cet appareil correctement, il atténue les frisottis de vos cheveux et conserve leur forme naturelle à vos boucles.
Il est aussi recommandé de sécher vos cheveux bouclés à l’air libre. C’est une technique naturelle et respectueuse des fibres capillaires. Après avoir lavé vos cheveux, essorez-les avec une serviette microfibre afin d’absorber les excès d’eau. Puis, laissez-les sécher à l’air libre. Utilisez ensuite un peigne à dents large pour coiffer votre chevelure et démêler les nœuds. Enfin, appliquez un soin sans rinçage sur les longueurs pour nourrir vos fibres capillaires et donner une bonne allure à vos ondulations.