Adieu cheveux lisses et parfaits, bonjour effet wavy ! Vous voulez gagner du temps en sortant le matin ou en dormant avec vos cheveux légèrement humides. Peut-être une envie de prolonger l’effet des vacances avec des cheveux ondulés ? Alors, cédez à la grande tendance : sécher ses cheveux naturellement.
Peu importe que vos cheveux soient raides, fins, épais, frisés, colorés, etc. Le séchage à l’air libre s’adapte à tous les types de crinière ! Vous n’avez plus besoin de vos accessoires de coiffure tels que votre sèche-cheveux, votre lisseur, votre fer à boucler, etc.
La première étape consiste à bien éponger sa chevelure mouillée à l’aide d’une serviette. Cela va limiter un trop-plein d’humidité et par la suite des cheveux abîmés.
Pour les cheveux à tendance bouclés, le plopping ou plunking avec une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton est de mise. Celles qui veulent à tout prix une chevelure lisse, vous pouvez opter pour une queue-de-cheval serrée sur cheveux humides. Pour les inconditionnelles des boucles, c’est l’occasion de les tresser une fois vos cheveux épongés !
Qui dit naturel, ne doit pas dire « sans soin ». Sécher ses cheveux à l’air libre n’exclut pas une routine capillaire avec le brossage, le shampooing et le rinçage complet, puis pour terminer l’emploi de soin hydratant ou de masque.
En fonction de votre temps imparti et de votre type de chevelure, vous pouvez adopter la grande tendance du séchage à l’air libre. Sinon, vous pouvez opter pour des serviettes à cheveux ultra absorbantes, qui vous permettront de gagner du temps dans votre routine capillaire. Une multitude de styles de coiffure vous est également proposée en ligne ou dans les kiosques. Enfin, n’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux même en mode naturel !