Avoir de beaux cheveux n’est pas chose facile, il faut passer par plusieurs étapes pour les entretenir, et les sécher en fait partie. Nous allons vous donner quelques conseils pour bien sécher vos cheveux sans les détériorer.
Le séchage des cheveux doit se faire quand le cheveu est bien essoré. Vous devez donc tapoter vos cheveux avec une serviette absorbante, comme une serviette éponge. Ils ne doivent pas être pleins d’eau pendant le séchage, car cela favorise les frisottis et les cheveux deviennent moins résistants.
Avant de procéder au séchage, se démêler les cheveux est nécessaire surtout si vous avez les cheveux longs et souvent des nœuds. Lorsqu’il est rempli d’eau, le cheveu est plus fragile. Il risque de casser pendant le brossage. Il existe une astuce toute simple pour éviter cela qui est de démêler ses cheveux avec ses doigts. De cette manière, les plus gros nœuds auront disparu sans pour autant fragiliser la fibre capillaire.
Après avoir bien essoré vos cheveux, l’application d’un spray ou d’un sérum thermoprotecteur est un bon moyen de protéger ses cheveux du séchage. Ce produit viendra recouvrir votre cheveu afin de le protéger de l’agression de la chaleur du sèche-cheveu. Son effet protecteur évitera toute casse du cheveu.
Le cheveu est très sensible à la chaleur, c’est pourquoi il est préférable de sécher en plusieurs étapes :
N’oubliez pas qu’il est recommandé de placer son sèche-cheveu à une distance de 20 cm. Vous pouvez opter pour un séchage à l’air froid, ce qui rendra vos cheveux brillants quand ils seront secs. Encore plus conseillé pour avoir de beaux cheveux : les laisser sécher à l’air libre ! Cette solution vous permettra non seulement d’avoir de beaux cheveux, car ils ne seront pas agressés par la chaleur des appareils de coiffage, mais aussi d’adopter une routine capillaire écologique… et économique !