Vous prévoyez un road trip ? Vous trouvez que le sèche-cheveux agresse vos cheveux et les assèche ? Vous voulez sécher vos cheveux sans réveiller toute la maison à 6h30 ? Vous avez décidé de vous passer de cet appareil pour adopter une routine capillaire plus saine et écologique ? Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à chercher comment bien sécher vos cheveux sans sèche-cheveux. Ça tombe bien, nous allons vous donner ici toutes les astuces pour vous sécher les cheveux sans sèche-cheveux !
Ça peut paraître évident, mais pour sécher vos cheveux rapidement sans sèche-cheveux, il va falloir faire les choses bien. Et tout commence par l’essorage de vos cheveux. Plus vos cheveux seront bien essorés, et plus il sera facile de les sécher naturellement sans sèche-cheveux. Pour bien essorer vos cheveux, penchez la tête en avant, attrapez votre longueur et enroulez-les comme si vous souhaitiez essorer une serviette. Ne serrez pas trop fort non plus pour ne pas vous faire mal. Quand la torsion des cheveux vous semble être à son maximum, attendez quelques secondes que toute l’eau finisse de couler. Avec votre autre main, vous pouvez chasser l’eau le long de vos cheveux pour aller plus vite.
La technique est bien connue, mais toujours aussi efficace. Penchez la tête en avant et entortillez une serviette autour de votre tête pour enfermer vos cheveux dans la serviette. En fonction de la longueur de la serviette, vous pouvez la bloquer pour la garder sur la tête quelques minutes. Cela permettra à l’eau restante de s’imprégner dans la serviette.
Pour une efficacité maximale, optez plutôt pour une serviette en microfibre. Les serviettes en microfibre sont moins lourdes et plus absorbantes. Elles sont idéales pour sécher vos cheveux sans sèche-cheveux. Il existe également des serviettes en microfibres conçues spécialement pour les cheveux, avec une forme de chapeau pour mieux tenir sur la tête.
Si vous avez bien réalisé les deux premières étapes, vos cheveux sont déjà bien moins humides et ne gouttent plus. À la fin de l’étape 2, vous pouvez frotter vos cheveux pour les aérer un peu et éviter qu’ils ne forment des petits paquets. Cela favorise le séchage à l’air libre. Évitez de les frotter trop énergiquement pour ne pas les abîmer et éviter l’apparition de fourches.
Vous savez maintenant comment sécher rapidement et efficacement vos cheveux sans sèche-cheveux. Profitez-en pour appliquer un soin à vos cheveux. Certains s’appliquent sur cheveux humides. Et évitez à tout prix d’utiliser un lisseur tant que vos cheveux ne sont pas totalement secs.