Les cheveux crépus sont connus pour être des cheveux délicats et fragiles. Toutefois, comparés aux cheveux lisses, ils sèchent plus facilement. Il s’agit, certes, d’un geste banal, mais qui nécessite quelques attentions afin d’éviter d’abîmer vos cheveux ? En effet, il existe différentes manières de sécher ses cheveux. Voici donc les astuces pour sécher correctement les cheveux crépus.
Pour maintenir vos cheveux crépus en bonne santé, il faut faire attention quant à leur séchage. Un geste non considéré peut dessécher vos cheveux ou les casser. Pour essorer vos cheveux après le lavage, vous pouvez les frictionner délicatement à l’aide d’une serviette en microfibre. Par contre, évitez de les frotter trop violemment pour que ces frictions ne dénaturent pas vos cheveux. Par la suite, laissez votre cuir chevelu sécher à l’air libre. Cette technique est avantageuse pour vos cheveux, car elle permet de réduire leur exposition à une forte chaleur.
Il est possible de sécher les cheveux crépus avec un sèche-cheveux. Simple, facile et rapide, sécher vos cheveux avec cet appareil est possible. Cependant, il faut suivre quelques règles pour éviter certaines agressions. Tout d’abord, répartissez la chaleur de manière uniforme à l’aide d’un embout diffuseur. Il est indispensable d’utiliser la température la plus basse pour ne pas déshydrater vos cheveux. Dans cette optique, appliquez un soin thermoprotecteur avant d’utiliser le séchoir. Gardez votre sèche-cheveux à 15 centimètres de votre cuir chevelu et maintenez-le en mouvement.
Le plopping, également appelé le plunking, est une technique efficace pour avoir de jolies boucles sans assécher vos cheveux. Nul besoin d’un produit sophistiqué, étrange ou d’un accessoire chauffant. C’est une technique simple et naturelle qui consiste à garder la serviette sur votre tête jusqu’à ce que vos cheveux soient secs. Grâce à cette méthode, vos boucles seront formées en un rien de temps, sans causer le moindre dégât.