Prendre soin de vos cheveux, c’est aussi leur prodiguer les soins les plus adaptés. En fonction de votre coupe de cheveux, plutôt longue ou courte, plusieurs indications peuvent vous être proposées afin de les traiter avec minutie.
Pour sécher vos cheveux, le séchage naturel est une bonne option si vous avez du temps, ou si vous n’avez pas de sèche-cheveux. Cependant, le séchage à l’air libre n’est pas toujours conseillé. Pour cette raison, plusieurs conseils sont à suivre pour entretenir le cheveu lors de son séchage à l’air libre. Dans un premier temps, prenez soin de bien essorer votre cheveu, court ou long, afin d’enlever l’excédent d’eau. Peignez, puis utilisez une serviette sèche. Frottez par la suite au niveau des racines et des parties où la quantité d’eau est plus importante. À l’aide d’une deuxième serviette, vous enroulerez vos cheveux. Les serviettes en microfibres sont efficaces. Vous pourrez par la suite utiliser des produits coiffants comme les mousses.
Le sèche-cheveux est particulièrement utile pour les plus pressés d’entre vous pour se sécher les cheveux. En effet, l’appareil, qui contient plusieurs niveaux de puissance en général, offre un gain de temps considérable en termes de séchage. Pour utiliser un sèche-cheveux correctement, il est nécessaire de prêter attention à des éléments importants. Si vous avez des cheveux longs, prenez d’abord le temps d’essorer le cheveu. Il est fortement déconseillé d’utiliser un sèche-cheveux lorsque ces derniers sont gorgés d’eau. En plus de l’appareil, veillez à appliquer un soin protecteur sur vos cheveux. Il sera utile pour préserver la fibre capillaire, mais aussi pour lui apporter de la brillance, et une texture plus facile à coiffer. Pour les cheveux longs, vous devrez les brosser puis les sécher tête en bas. Avec des cheveux courts, veillez à les sécher de la racine aux pointes.